Nous essayons toujours de trouver le bon compromis afin de réaliser votre rénovation énergétique dans les meilleures conditions possibles
Andelec tient à sa réputation qui s'est construite sur la qualité de son travail. Nous travaillons donc avec les meilleurs matériaux et collaborateurs.
Lors de la visite d'avant travaux, autrement dit lors du devis, notre expert électricien vous propose les meilleures solutions pour une rénovation électrique durable et économique.
Lors de la fin de travaux nous prenons le temps de faire le tour du chantier avec vous afin de répondre à vos éventuelles interrogations mais également pour vous former à votre nouveau matériel
A la maison, un réseau électrique défaillant peut être à l'origine de nombreux accidents. Les chocs électriques, les électrocutions et les incendies causés par des installations électriques non conformes ou mal entretenues sont encore très fréquents en France. De nombreuses maisons ont plus de trois décennies et doivent être mises aux normes électriques actuelles pour limiter les risques et permettre aux gens de vivre en toute sécurité.
La consommation d'électricité a considérablement augmenté ces dernières années, proportionnellement au nombre d'appareils branchés dans une maison. Il est à noter que si une installation électrique fonctionne correctement, cela ne signifie pas qu'elle est sans risque. Il faut d'abord tenir compte de la date de mise en service du réseau, si elle remonte à plus de trois décennies alors la mise aux normes électriques est certainement nécessaire.
On peut distinguer deux types de rénovation d'installations électriques dans des logements plus vétustes. Le premier est le verrouillage partiel. Cela comprend la réalisation des travaux nécessaires à la sécurité des occupants de la maison ou de l'appartement en vue de respecter les normes en vigueur.
Le deuxième scénario nécessite que l'ensemble du réseau soit entièrement conforme aux normes applicables aux bâtiments neufs. La réglementation en vigueur en matière d'installation électrique est fixée par la norme NFC 15-100 régulièrement mise à jour. Généralement, la mise en conformité des installations domestiques commence par le remplacement des panneaux électriques et éventuellement de tous les équipements existants (interrupteurs, prises, câblage, disjoncteurs, etc.) pour supporter les équipements de dernière génération.